FormaVox ferme ses portes

Eh oui, après de nombreuses années de bons et loyaux services, FormaVox ferme ses portes !

Après une tentative de relance en 2015 sous la bannière « TrainerSquare », force est de constater que ce projet n’attirait plus mon attention. Pour quelle raison ?

Très simplement : une ré-orientation de mes activités professionnelles ! Je m’explique…

J’ai démarré FormaVox en 2011 alors que je travaillais encore comme assistant de recherche à l’Université catholique de Louvain. Mes domaines de recherche touchant de près à la psychopédagogie et aux pratiques pédagogiques en formation, ce blog fut pour moi une très chouette expérience afin de partager et vulgariser des concepts parfois abscons.

Vint ensuite la création du Campus des Formateurs et mon démarrage d’activité en tant qu’indépendant. Là encore, FormaVox fut une carte de visite plus qu’utile et bénéfique. Et, encore une fois, l’occasion de partager des ressources dédiées aux formateurs et aux responsables de formation en entreprise.

Pourquoi donc fermer les portes du blog, alors qu’il est encore consulté chaque mois par près de 5.000 visiteurs uniques ?

Tout simplement car, les années passant, de nouvelles demandes clients sont arrivées, sans rapport direct avec la pédagogie et l’apprentissage :

  • Comment utiliser les réseaux sociaux ?
  • Comment mieux communiquer ?
  • Comment devenir entrepreneur et créer son propre projet ?

Bref, des thématiques plutôt en lien avec les transitions professionnelles, la ré-orientation de carrière et le développement de son image professionnelle.

C’est pourquoi, avec ma femme, nous avons créé LimeUP, afin de proposer des solutions de coaching et d’ateliers pour les personnes rencontrant ce type de challenges.

Et du coup, même si je continue à avoir de ci de là quelques activités en lien avec la pédagogie, c’est clairement vers le coaching d’entrepreneurs et le personal branding que mes centres d’intérêt ont évolué.

Après 3 années de questionnements, de tâtonnements et d’hésitations, j’ai donc décidé de « clôturer » officiellement le chapitre FormaVox. Le site restera encore en ligne jusqu’à la prochaine expiration du nom de domaine en 2017.

Si vous-même êtes intéressé de reprendre les rênes du blog, sentez-vous libre de me contacter. Nous pourrons envisager éventuellement la reprise du site par un tiers, et voir comment lui donner une nouvelle vie.

Je tiens, enfin, à vous remercier d’avoir partagé mes aventures pédagogiques tout au long de ces années. J’y ai pris énormément de plaisir 🙂

Si vous souhaitez continuer à échanger avec moi, le plus simple est de consulter le site web de LimeUP sur lequel ma femme et moi partageons des ressources sur les talents, la carrière et le personal branding. Ou sinon sur les réseaux sociaux :

Bon vent à vous !… 😉

2 Responses to “FormaVox ferme ses portes”

  1. pedagoform 26 septembre 2016 at 07:51 #

    Merci pour tous les billets que vous avez écrit , je recommande souvent de les lire !
    Une très belle continuation dans votre nouvelle aventure ! @PedagoForm

Laisser un commentaire